CODY

« Cody nite rodeo »

Cody est une ville située dans le nord-ouest de l’État du Wyoming et la porte d’entrée Est de Yellowstone National Park . Elle compte 9 520 habitants.
Traversée par la rivière Shoshone, cette localité est située sur l’ancien territoire des tribus indiennes dénommées comme la rivière.
La ville a été fondée par William Frederick Cody, alias Buffalo Bill, d'où son nom.
Au centre de la cité se trouve l'hôtel Irma, que Buffalo Bill ouvra en 1902 en le nommant d'après le premier prénom de sa fille cadette, Irma Louisa Cody (1883-1918).
La ville est connue entre autres pour son rodéo qui a lieu tous les soirs durant l'été mais aussi pour son musée consacré aux armes à feu, aux Indiens des plaines, à la faune et la flore de la région, aux peintres américains et à la vie de William Cody.
On y trouve une grande collection de souvenirs de son Wild Wild West Show qui a traversé l'Atlantique dans les années 1900 jusqu'en 1913.
La ville de Cody est considérée par beaucoup comme le dernier lieu où vit encore la légende des cowboys et du Far West.
Auto-proclamée « capitale mondiale du rodéo », la ville offre tout l’été un événement qui s'apparente au Noël des cow-boys à en croire les initiés.
Il constitue une introduction haute en couleur au rodéo.
Les concurrents doivent chevaucher des chevaux sauvages et des taureaux, attraper un veau au lasso, faire chuter un taureau ou slalomer à cheval autour de tonneaux. L'un des moments forts est le calf scramble, au cours duquel les enfants poursuivent un veau ayant un ruban jaune accroché à la queue.
J’ai gardé ces clichés du superbe spectacle de « nite rodéo » du 17 août 2011.